Comment mincir avec l’hypnose?
Mincir n’est pas une chose facile. Cela peut paraître simple pourtant : Je mange moins ou mieux et hop le tour est joué. Oui mais, l’humain est une machine complexe et mincir n’est pas forcément si simple que ça.
En effet, de multiples facteurs entrent en jeu. Votre travail, votre rythme de vie, votre activité ou non physique, vos divers comportements et même vos émotions. Le programme d’hypnose pour mincir, HYNOMINCEUR, va s’attaquer à ces différents facteurs afin que vous puissiez mincir grâce à l’hypnose et en toute sérénité.
Vous allez découvrir dans cet article les bienfaits de l’hypnose pour mincir sur vous et votre corps.
Nous définirons dans un premier temps l’hypnose ericksonienne, puis dans un second temps nous vous expliquerons comment se passe le programme pour mincir par l’hypnose, HYPNOMINCEUR.
Mincir avec l’hypnose éricksonienne
C’est quoi l’hypnose ericksonienne ?
L’hypnose est un outil thérapeutique qui va permettre à la personne d’accéder à un réservoir de ressources inconscientes.
Comment une chose comme cela est -elle possible ?
Tout simplement en s’appuyant sur des mécanismes présents à l’intérieur même de votre cerveau. L’hypnothérapeute vous guidera grâce à des suggestions à un état “ hypnotique “ optimale, qui vous permettra d’exploiter ces ressources inconscientes.
L’hypnose ericksonienne est un style d’hypnose, une branche des plus influentes dans le monde de l’accompagnement. Celle-ci a engendré un nombre conséquent d’approches thérapeutiques (PNL, école de palo alto…)
Ce style d’hypnose est particulièrement respectueux de la personne qui est hypnotisée:
L’hypnotiseur ne cherche à aucun moment à interpréter, analyser, psychanalyser, ni même juger les propos du consultant. Il ne le contraindra pas non plus, ni ira à l’encontre de ce que ce dernier souhaite.
Le praticien adapte alors son style d’élocution à son consultant. Métaphoriquement l’hypnothérapeute accepte sans réserves la carte du monde de la personne qu’il reçoit et l’aide à cheminer selon la carte de ce dernier.
Afin que le consultant accède à ses propres ressources et puisse ensuite les utiliser quand bon lui semble.
Mincir avec l’hypnose : Comment ça se passe ?
La question que vous devez sûrement vous poser à ce stade de l’article est la suivante : “Mais alors comment marchent ces séances pour mincir avec l’hypnose?”.
Cela se passe en plusieurs étapes.
La première est le recueil d’informations. L’hypnothérapeute posera son cadre et vous expliquera pourquoi il doit vous poser quelques questions avant de commencer le travail. Dans cette phase, sans jugement, il vous demandera quelle est votre situation actuelle, quel est votre objectif, quel est votre rythme de vie, qu’est ce que vous avez déjà essayé de faire…
Ceci afin de bien cerner votre situation. Cette première séance finit en général sur une petite préparation mentale à l’hypnose.
L’hypnothérapeute ericksonie va ensuite créer une séance sur mesure pour vous afin que la seconde séance s’adapte parfaitement. Cette seconde séance commencera par un débrief de la semaine écoulée, puis il fera une “induction” adaptée à vous.
-l’induction est la partie ou l’hypnothérapeute grâce à ses suggestions va amener la personne dans un état de concentration relaxation qui se situe entre l’éveil et le sommeil appelé état modifié de conscience.
Le praticien guidera ensuite le consultant vers son objectif grâce à cet état modifié de conscience. Il utilisera pour ce faire suggestions et métaphores
Bien sûr, l’hypnothérapeute vous expliquera tout ce qu’il fait en début de séance et ce qui va se passer. Le rythme de ses suggestions, le travail qui sera entrepris et pourquoi. Il répondra à vos éventuelles questions.
Bon à savoir : en général les accompagnements se déroulent sur plusieurs séances. Personnellement le programme HYPNOMINCEUR se déroule sur 5 séances afin de vous accompagner vers un changement qui vous convienne et qui soit durable.
Réservez votre séance gratuite !
Bénéficiez de votre première séance gratuite afin de connaître le programme HYNOMINCEUR en détail.
Commentaires récents